Haïti-Sécurité: spoliation à Vivi-Mitchell, le gouvernement prend des mesures

Haïti-Sécurité: spoliation à Vivi-Mitchell, le gouvernement prend des mesures
Haïti-Sécurité: spoliation à Vivi-Mitchell, le gouvernement prend des mesures

Le Premier ministre, Jack Guy Lafontant, accompagné du l’Intérieur et des Collectivités Territoriales, du commissaire du gouvernement, du secrétaire d’Etat à la Sécurité Publique, du maire de la commune de Pétion- Ville et du directeur départemental de l’Ouest, a rencontré environ 20 propriétaires de Vivy- Mitchell,ce jeudi 15 février, en sa résidence officielle autour du dossier de spoliation dont sont victimes des habitants de cette zone.

Durant cette rencontre, le Chef du gouvernement en sa qualité de président du Conseil Supérieur de la Police Nationale a mis en garde les spoliateurs.

Jack Guy Lafontant indique que son gouvernement ne tolérerait en aucun cas ces malversations.

Ainsi, il a intime l’ordre au directeur départemental de l’Ouest de combattre l’Insécurité foncière

Rappelons que l’Assiociation des Résidents de VIvy Mitchell (ARVM), en conférence de presse, le jeudi 1er février dernier, avait dénoncé des actes de spoliation que subissaient des résidents de cette localité.

Maitre Claudy Gassant l’avocat des victimes avait réclamé l’assistance de l’Etat pour faire la lumière sur ce dossier.

Selon le témoignage des victimes, des agents de l’UDMO auraient débarqué avec des hommes cagoulés et ont détruit leur maisons avec des engins lourds.

Notons que le samedi 10 février, le Président de la République, Jovenel Moïse, s’était rendu à Vivy Mitchell pour s’enquérir de la situation.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *