X

X


Haïti-Séisme : le bilan officiel passe à 15 morts, 333 blessés

Haïti-Séisme : le bilan officiel passe à 15 morts, 333 blessés

Le bilan partiel du séisme s'eleve à 15 morts, 333 blessés dont 9 à Port-de-Paix et 5 à Gros-Morne, selon le docteur Jerry Chandler directeur de la protection civile.

7 mille maisons sont endommagées et 42 bâtiments institutionnels touchés dont des églises et 4 écoles nationales et privées détruites à Pilate dans le nord, selon les chiffres communiqués par la direction de la Protection civile, ce lundi.

Plusieurs personnes blessées reçoivent des soins que nécessite leur cas à l’hôpital. Ka plupart sont prises en charge pour la plupart dans les centres hospitaliers des départements du nord-ouest, de l’Artibonite et du nord.

Le docteur Jerry Chandler annonce que deux contingents de soldats du corps du génie militaire, accompagnés des agents de la protection civile, sont déployés dans le nord-ouest afin d’effectuer des travaux de déblaiement. Ces soldats sont également accompagnés d’infirmières et deux médecins.

Un 2e contingent de 70 soldats accompagné de 3 infirmières et d’un médecin est en attente de déploiement dans le nord-ouest et dans l’Artibonite en cas de besoin.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

Cancel reply