Haïti/ Social La chasse des Haïtiens à Pédernales réduit à 20% les ventes des produits Dominicains.

Haïti/ Social  La chasse des Haïtiens à Pédernales réduit à 20% les ventes des produits Dominicains.

Les haïtiens de Pédernales ont été pourchassés par les nationalistes Dominicains, le lundi 12 mars dernier, suite au meurtre d'un couple dominicain qu'aurait commis un haïtien.Cependant, l'absence des Haitiens dans cette ville a provoqué une grave crise dans l'économie Dominicaine.

Les travailleurs haitiens se révèlent être indispensables à l’économie dominicaine.Les autorités municipales et les commerçants de la province de Pedernales ont signalé , environ 2 semaines après la chasse aux haïtiens , que les ventes de leurs produits ont subi une baisse de 80% .

Une situation qui soulève l’inquiétude des habitants de la région.

Des entrepreneurs pourraient fermer leurs entreprises, ce qui laisserait des centaines de personnes sans travail prévoit le maire de Pédernales Luís Félix Matos.

Sans leurs potentiels acheteurs( les haïtiens) Les étagères des magasins restent remplies.

 

Le marché binational, qui fonctionnait les lundis et vendredis, est fermé pour deux semaines, suite à la résolution du conseil d’administration municipale. Le maire de Pédernales , Luis Félix Matos, dit prendre cette décision afin d’éviter toute confrontation entre les deux peuples.

Le premier citoyen de Pedernales, Luis Félix Matos (Minguito), visiblement préoccupé , a informé qu’à partir de la semaine prochaine la population de cette ville menace de descendre dans les rues.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

Cancel reply