Haïti-Social : La commune d’Aquin dispose de son CRLDI

Haïti-Social : La commune d’Aquin dispose de son CRLDI


Le Chef de l’Etat a inauguré, ce jeudi, le quinzième Centre de Réception et de Livraison des Documents d’Identité (CRLDI) du pays. L’inauguration de ce Centre s’est effectuée dans la commune d’Aquin, située dans le département du Sud.

En effet, il s’agit là de la poursuite de la nouvelle stratégie initiée par l’Administration Moïse-Lafontant visant à décentraliser le service public et à donner aux populations des zones reculées les mêmes opportunités que celles de la Capitale.
‘’Ici, je renouvelle mon engagement à initier les Etats généraux sectoriels de la nation afin de faciliter le vivre ensemble’’, a affirmé le Président de la République, Jovenel Moïse soulignant que c’est la condition sine qua non en vue de réaliser les grands projets de développement dans le pays.
D’après ce qu’a fait savoir le Chef de l’Etat, l’établissement de ce CRLDI sur la route nationale numéro 2 découle de sa vision de briser les barrières de l’exclusion et de permettre aux habitants et des zones avoisinantes de se procurer, dans leur zone de résidence, des documents civils tels, la Carte d’identification nationale, le passeport, les extraits d’archives et la matricule fiscale.
‘’Il faut que vous fassiez bon usage de ce Centre’’, a conseillé Jovenel Moïse aux Aquinois.
Notons que l’inauguration de ce CRLDI est le quinzième déjà fonctionnel sur les quarante promis par le Chef de l’Etat.

1 comment

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

1 Comment

  • Devalon Lafrance
    10 novembre 2017, 08:31

    I proud of you mr.president you deserve our respect thank you for your courage may the Lord continue to bless you

    REPLY