X

X


Haïti-Social: Laurent Lamothe honoré pour son altruisme

Haïti-Social: Laurent Lamothe honoré pour son altruisme

L'ancien premier ministre Laurent Salvador Lamothe a été distingué, ce vendredi 22 juin, pour son sens de l'altruisme. Stevens Grégor Gabriel, jeune cadre de l'administration publique lui a remis une plaque d'honneur afin de lui exprimer sa gratitude pour l'avoir gratifié d'une bourse d'étude à l'Académie Nationale Diplomatique et Consulaire en 2014.

Premier ministre d’alors, Laurent Salvador Lamothe a remis plus de 200 bourses d’études à des jeunes du pays lors d’une visite à Mirebalais en 2014 dans le cadre du programme ”Gouvènman lakay ou” mis sous pied par son Gouvernement pour établir une campagne de proximité avec la population.

4 ans après, il n’espérait pas recevoir une distinction pour ce geste qui a changé le destin de plusieurs jeunes du pays.

À sa grande surprise, Stevens Grégor Gabriel , l’un des bénéficiares de cette bourse d’étude, devenu un homme important du pays, jeune cadre de l’administration publique, ambassadeur de la KOTELAM, débatteur en or d’Éloquence club de plaidoirie, est venu lui exprimer sa gratitude avec une plaque d’honneur sur laquelle est inscrite une avalanche de ”mercis”.

Pour ce jeune homme qui a toujours primé l’excellence, «la reconnaissance est une vertu».

Tout en invitant les jeunes du pays à être reconnaissants envers leur bienfaiteur, Stevens Grégor Gabriel souligne que derrière chaque grand homme il y a visionnaire, un leader.

Et son visionnaire Laurent Salvador Lamothe dit être touché par cette distinction

Il croit aussi que le futur diplomate s’est lui- même distingué par cette marque de reconnaissance parce que, d’après lui, cette pratique n’est pas courante en Haïti.

L’ancien ministre de la planification et de la Coopération externe invite ce jeune leader de la communauté haïtienne à poursuivre ses études et à se distinguer davantage.

”Ce sont des personnes conséquentes qui peuvent changer ce pays”, affirme Laurent Lamothe.

6 comments

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

Cancel reply

6 Comments

  • Stevens Grégor GABRIEL
    23 juin 2018, 08:00

    Je suis ému face à la bonté de ce grand homme que je compte soutenir jusqu’au bout. Je suis fier de Laurent Salvador Lamothe.

    Pa janm bliye premye gout dlo ki te mouye tè a. Moun ki swe pou ou se pou li ou chanje chemiz.

    Je continuerai en tout temps à pratiquer la vertu de la gratitude. Et j’encourage les jeunes haïtiens à suivre cette voie, car cela rapporte… Croyez-moi !

    REPLY
  • Andrieuxvaessa
    23 juin 2018, 08:49

    Félicitation

    REPLY
  • Ritchy Hallby NOEL
    23 juin 2018, 10:03

    Lè’w rekonesan sa pa vle di’w lach pou sa, se sèl moun ki gen valè ki kwè nan valè e bay valè tout valè yo merite.

    Nou te gen yon PM ki t’ap travay, ki te deside poze yon pyon pozitif ke jounen jodi anpil otorite pa janm fè e jounen jodi PM ou resevwa grenn sa’w te simen an.
    Pa janm sispann travay e se sa w’ap toujou fè, pa janm rive moi.

    Bravo ak jèn sa ki pat chwazi kanpe nan wout men k’ap kontinye chimen an ki apèn kòmanse a.

    Ayiti se moun tankou nou li bezwen, an’n kontinye bay valè tout valè yo merite pandan nou pap sispann bay yo lopòtine.

    Bon travay PM ak ou menm tou Gabriel, Ayiti bezwen nou.

    Ritchy Hallby NOEL

    REPLY
  • Sylvain Sajous
    23 juin 2018, 11:28

    Je félicite Stevens pour ce fameux geste envers son bienfaiteur Monsieur son excellence Laurent Lamothe , Ex premier ministre de la république D’Haïti… quand je dis ex c’est pas seulement dans le sens d’ancien ministre mais un homme exemplaire, distingué par son dynamisme. Car, il n’est pas souvent donné à tout le bon pour aider…. Donc, mon ami frère Stevens, mon ainé que le pays tout entier soit le premier bénéficiaire de ce don tu bénéficiait.

    Sajous SYLVAIN étudiant mémorant en relations internationales à ANDC.

    REPLY
  • PIERRE RICOT JOSEPH
    29 juin 2018, 09:32

    je tiens afélicité l’ancien premier ministre Laurent Salvador lamothe qui a fait tout ce qui lui dépend pour mettre ce pays sur pied en donnant beaucoup de bourses d’études donner des emplois a beaucoup de jeunes dont je suis l’un des bénéficiaires merci infiniment

    REPLY