X

X


Haïti-Social: le programme “ti manman cheri” poursuit sa route

Haïti-Social: le programme “ti manman cheri” poursuit sa route

3 mille mamans enregistrées dans plusieurs écoles publiques de la commune de Port-au-Prince sur 120 mille recencées sur tout le territoire national, au cours des mois septembre et octobre, ont reçu un coupon d'une valeur de millle gourdes dans le cadre de la poursuite du programme "ti manman cheri" mise en place sous l'administration de Michel Martelly afin d'aider les mères démunies du pays.

Cette activité qui s’est déroulée en présence de la première dame de la République, Martine Moïse, est organisée sous l’obédience du Fond d’Assistance Économique et Sociale( FAES).

La première dame de la République a remis des coupons symboliques aux directeurs d’écoles présents en cette circonstanstance.

Martine Moïse en a profité pour saluer le sens de l’initiative des femmes haïtiennes qui, prévoit-elle, vont bien utiliser cet argent pour répondre aux besoins de leur famille.

”Ce sont les sociétés qui savent reconnaître la valeur des femmes qui se développent”, a-t-elle déclaré.

Martine Moïse a promis de faire le plaidoyer des femmes auprès du président de la République pour qui cette question n’est pas négligeable.

Soulignant les sacrifices consentis par les parents, particulièrement les mères, pour éduquer leur enfant madame Moïse invite les élèves à prendre leurs études au sérieux.

Des kits alimentaires ont été distribué aux parents en marge de cette cérémonie de distribution de coupons.

Notons que les responsables du FAES ont déjà distribué des coupons avec cette même somme d’argent aux parents vulnérables de Carrefour et de Tabarre.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

Cancel reply