L’ONA a 52 ans !

L’ONA a 52 ans !

L’Office National d’Assurance Vieillesse (ONA) a fêté, ce mercredi 8 novembre, les 52 ans de son existence. A l’occasion de l’anniversaire de l’institution, une messe d’action de grâce a été célébrée en présence de plusieurs personnalités publiques dont le député de Delmas, Garry Bodeau, le maire de cette commune, Wilson Jeudy.

Dans son allocution de circonstances, le directeur général de l’ONA a exprimé s’est décerné un satisfecit pour le travail réalisé à la tête de l’institution jusqu’ici.
Chesnel Pierre a également renouvelé son engagement à rendre l’Office quinquagénaire plus dynamique.
En outre, le numéro un de l’ONA a profité de cette occasion festive pour présenter publiquement deux nouveaux programmes à caractère national, à savoir ONAFANM et ONADIASPORA.
Entre autres perspectives, Chesnel Pierre se propose de moderniser et d’informatiser l’institution, tout en consolidant sa politique sociale.
De plus, il a annoncé la construction de trois nouveaux locaux de l’ONA aux Cayes, à Ouanaminthe et aux Gonaïves.
Pour sa part, la ministre des affaires sociales et du travail, Stéphanie Auguste, qui a participé à la cérémonie, a mis l’accent sur ‘’la protection sociale’’ qui est l’une des missions principales de l’Office.
En conclusion, la titulaire a exhorté les responsables de l’ONA à tout mettre en branle pour favoriser le plein épanouissement de cette institution âgée aujourd’hui de 52 ans.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *