Haïti/ Social Quand la fondation Louis G. Lamothe enfile le costume de père Noël

Haïti/ Social Quand la fondation Louis G. Lamothe enfile le costume de père Noël

La fondation Louis G. Lamothe continue de faire des heureux.C’est la 3eme année consécutive que la Fondation distribue des jouets aux enfants ,âgés entre 2 a 14 ans ,dans les sections communales de « obléon » et de « nan Pangnol » ,commune de Kenscoff.

La fondation Louis G. Lamothe entend, à travers cette activité, redonner l’espoir aux jeunes Kenscovites. ‹‹Tous les enfants ont le droit de fêter la Noël›› a lancé l’ex premier ministre Laurent S. Lamothe , qui en a profiter pour souhaiter un « Joyeux Noël » à tous les enfants du Pays.

Dans une ambiance survoltée, l’un des membres de cette fondation a joué et esquissé des pas de danse avec les enfants aux rythmes des chansons de Noël. Après quelques heures vient le moment de distribuer les cadeaux. Habillés en blanc et rouge , à la queue leu leu, les heureux de Kenscoff sont surchauffés à l’idée de recevoir leurs jouets.

Ils laissent tous la ligne après avoir reçu leur cadeaux ,sourire aux lèvres ,ils sont débordés de joie. Les bénéficiaires ont remercié la fondation Louis G. Lamothe pour cette séance de distribution de jouets.
Les parents ont eux aussi exprimé leur gratitude pour ce geste. André Pierre qui vient récupérer sa fille de 8 ans dans la ligne confie que sans cette initiative, il ne l’aurait pas pu l’offrir meilleur cadeau.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

 

Le directeur du Centre de Formation Classique de « nan Pangnol » Michel Gilbert Jerôme, qui était présent à l’occasion salue l’initiative tout en soulignant que cette activité va enseigner Aux enfants le goût du partage et de vivre ensemble. Le responsable de l’etablissement a également souligné la situation économique difficile à laquelle font face les parents dans le Pays. Cette situation empêche les parents d’offrir un cadeau à leurs enfants. En ce sens, monsieur Jérôme plaide en faveur de la continuité de cette activité.

Danses, Jeux divers , repas , distribution de jouets aux enfants sont entre autres les activités qui ont marqué cette journée. La fondation Louis G. Lamothe promet de continuer à poser sa Pierre dans la construction et le développement du Pays. Rendez-vous l’année prochaine pour une autre fête plus grandiose ,d’ici là, la fondation Louis G. Lamothe vous souhaite un Joyeux Noël, une bonne et heureuse année 2018.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *