X

X


Haïti sous la menace de la fièvre dengue, la DSO rassure et passe des consignes

Haïti sous la menace de la fièvre dengue, la DSO rassure et passe des consignes

3500 cas de la fièvre de dengue ont été recensés en République Dominicaine cette année. Le risque de propagation de cette maladie contagieuse en Haïti est imminent. En ce sens, le directeur sanitaire de l’Ouest, Martial Beneche, demande à la population haïtienne de respecter les principes hygiéniques de base afin d’éviter toute éventuelle contamination.

Cette maladie est placée sous haute surveillance dans le pays. Une alerte sera lancée au cas où personnel médical détecterait une personne infectée par la fièvre dengue. Pour l’instant, aucun cas n’a été enregistré, explique Martial Beneche, responsable de la direction sanitaire de l’Ouest.

Toutefois, il encourage la population haïtienne à adopter les principes hygiéniques élémentaires tout en se faisant consulter en cas de symptômes s’apparentant à de la fièvre pour éviter un éventuel risque de contamination.

Monsieur Beneche a donné, plus loin, la garantie que la surveillance épidémiologique du ministère de la Santé Publique et de la Population fonctionne. Si les responsables enregistrent un cas de fièvre anormal, il sera signalé pour les suites nécessaires, précise-t-il.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *