Haïti-télécommunications: Jack Guy Lafontant victime des compagnies de téléphonie mobile

Haïti-télécommunications: Jack Guy Lafontant victime des compagnies de téléphonie mobile

Le Premier ministre était à la Chambre basse ce mardi 28 novembre pour répondre à la question des députés concernant la mauvaise qualité des services fournis par les compagnies de téléphonie mobile en Haïti ainsi que les fournisseurs d’Internet. Par devant les parlementaires, Jack Lafontant s’est déclaré être victime lui aussi des opérateurs de la place.
Après avoir décliné deux invitations de la Chambre des députés, le chef du Gouvernement s’est finalement présenté à cette branche du Parlement et a répondu aux questions des députés, préoccupés par la mauvaise qualité de services fournis par les compagnies de téléphonie mobile en Haïti.

À l’issue de ces discussions qui ont duré quelques heures, Jack Guy Lafontant a expliqué que lui aussi est victime de « vol de minutes »,comme bon nombre d’abonnés.
Reconnaissant la défectuosité des services octroyés par les compagnies de téléphonie mobile à la population, Jack Guy Lafontant a annoncé que des instructions seront incessamment passées au Ministère des travaux publics, transports et communications (MTPTC) ainsi qu’au CONATEL (Conseil national des télécommunications) afin de remédier à ce problème auquel sont confrontés plus de 5 millions de citoyens abonnés.

Ainsi, Jack Guy Lafontant s’est engagé à procéder à la régularisation de cette situation mille fois dénoncé par les victimes des compagnies de téléphonie mobile.

Instigateur de la question, le député Gary Bodeau a dit souhaité que l’engagement pris par le chef du Gouvernement sera respecté. En outre, l’élu de Delmas a attiré l’attention du locataire de la Primature sur des mensonges entre tenus par les opérateurs de téléphonie mobile laissant croire qu’il offre le service 4G à la population.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

« Faux,archi-faux » , déclare le parlementaire dénonçant ouvertement la mauvaise qualité du service Internet.

En dernier ressort,  M. Bodeau a annoncé qu’une nouvelle rencontre aura lieu entre des députés et le Premier ministre Jack Guy Lafontant pour s’assurer que les recommandations formulées ont été respectées.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *