X

X


Haïti-Tourisme Haïti classée 8e sur les dix derniers pays à visiter

Haïti-Tourisme  Haïti classée 8e sur les dix derniers pays à visiter

Haïti ne fait pas bonne figure sur la carte des destinations touristiques cette année. Le classement des pays à visiter en 2019 préparé par le forum economic mondial en dit long sur cette réalité.

En effet, selon le dernier classement dressé par cette structure, Haïti fait partie des dix derniers pays à visiter aux côtés d’autres pays Sud tels que : Yémen, Tchad, Libéria Burundi, République Démocratique du Congo, Mauritanie ,Angola ,Burkina Faso et Sierra Leone.

L’information a été relayée sur le site Internet du CNN Travel.

Les ressources naturelles et culturelles, les infrastructures, la politique nationale des voyages et du tourisme et l’environnement favorable (de la sécurité et de l’hygiène au marché du travail) sont les quatre domaines du tourisme sur lesquels s’appuie le Forum économic mondial pour réaliser ce classement.

« Tous les 140 pays ont été classés pour des éléments tels que les ressources culturelles, les infrastructures de transport aérien et la compétitivité des prix », précise le Forum économique mondial.
 
Les 10 premiers pays à visiter en 2019, selon le Forum économique mondial sont: l’Espagne, la France, l’Allemagne, le Japon, les États-Unis, Royaume-Uni, l’Australie ,l’Italie, le Canada et la Suisse.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *