X

X


Haïti-Tourisme: participation d’Haïti à la foire ITB Berlin, Jessy Menos en tire des leçons

Haïti-Tourisme: participation d’Haïti à la foire ITB Berlin, Jessy Menos en tire des leçons

La ministre du Tourisme a présenté, ce mercredi 14 mars, le bilan de la participation d'Haïti à la foire mondiale ITB qui a été réalisée en Allemagne du 7 au 11 mars 2018. Cette activitité qui a réuni plus de 180 mille visiteurs a été l'occasion pour la titulaire du MDT de promouvoir le secteur touristique en Haïti à l'échelle internationale, tout en esperant améliorer l'image du pays.

Parmi les 10 000 exposants qui se sont réunis autour de cette foire, le kiosque d’ Haïti a attiré beaucoup de visiteurs dès l’ouverture de ce salon du tourisme à Berlin, capitale de l’Allemagne,à en croire la titulaire du MDT qui s’est donnée pour mission de vendre Haïti comme une destination phare aux yeux de tous les pays qui ont pris part à cette activité.

Afin d’y parvenir des articles promotionnels et un écran géant qui diffusait des vidéos promotionnelles des plus beaux sites et les possibilités d’investissements en Haïti. Les visiteurs pouvaient déguster entre autres des produits locaux: rhum, café, chocolat, des confiseries entre autres.

Par ailleurs, la ministre informe avoir rencontré des acteurs clés de l’industrie touristique avec lesquels elle a discuté de différentes stratégies communes pour la Caraïbe, telles que les forfaits multi- destinations. Colombe Émilie Jessy Menos dit avoir également recontré des Tours Opérateurs, des agences de voyages, des magazines spécialisés ou encore des potentiels investisseurs. Des ministres et Vice – ministres dont ceux, respectivement, de Cuba, Kenya, Venezuela , Chime, Inde et Guyane.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

Cancel reply