Haïti: Un enfant né avec ses deux jambes attachées ressemblant à une queue de poisson

Haïti: Un enfant né avec ses deux jambes attachées ressemblant à une queue de poisson

Un bébé est né avec une malformation plutôt étrange et rare, rendant impossible de déterminer son sexe. La mère, qui a accouché par les voies césariennes, a indiqué qu’elle ne s’attendait pas à voir une telle image.

En effet, un enfant est né avec les jambes attachées ressemblant à une queue de poisson. Un phénomène rare mais qui a quand même son explication scientifique. C’est le syndrome de sirène, appelée la sirénomélie.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Une jeune maman a été choquée de voir sortir de son ventre un bébé avec une malformation. Selon ses explications, elle a indiqué tout au long de la grossesse pendant les suivis médicaux, aucun médecin n’avait révélé une quelconque malformation du bébé.

“D’ailleurs j’ai réalisé trois échographies”, dit-elle lors d’une brève interview sur les ondes de la radio télé Caraïbes à l’émission “Jounal Premye Okazyon”. “Ils ont seulement dit que les pieds du bébé étaient croisés”, poursuit-elle.

Le bébé atteint la sirénomélie est né avec un seul rein et son sexe est impossible d’être déterminé. Son anus n’est pas également visible. Les médecins ont dû l’opérer afin qu’il soit capable de déféquer.

La maman, dévastée, lance un appel aux organisations socio-médicales en vue de l’aider à supporter les frais des opérations pouvant permettre au bébé de retrouver l’usage de ses jambes.

Selon des explications scientifiques, les chances de survie des bébés sirènes sont très rares. La plupart de ces bébés sont mort-nés. C’est une américaine dénommée Tiffany Yorks qui détient le record de longévité. Elle est décédée à l’âge de 27 ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *