Enex Jean Charles défend ses ministres

Enex Jean Charles défend ses ministres

L’ancien premier ministre Enex Jean Charles dénonce des actes d’intimidations que subissent selon lui des anciens ministres de son gouvernement? Camille Junior Edouard, Yves Romain Bastien respectivement ex ministre de la Justice , de l’Economie et des Finances frappés d’une interdiction de quitter le pays.

Selon l’ancien chef du gouvernement cette mesure est arbitraire et ne respecte pas les procédures normales. En ce sens, Enex Jean Charles exhorte le premier ministre Jack Guy Lafontant à prendre des mesures afin de faire respecter la Justice dans le pays se référant à l’article 42, 185 et 186 de la Constitution.

Indexant le Commissaire du gouvernement près du Parquet de Port-au-Prince, Maître Clamé Occnam Daméus, Enex Jean Charles rappelle que les autorités n’obtiendront aucun résultat s’ils ne se servent pas de la loi comme boussole. D’ailleurs, précise t-il, ‹‹lè otorite pa swiv chimen konstitisyon an oswa lalwa trase pou tande yon moun ke yo ta vle akize, sèl rezilta chef ka jwenn se montre l chèf epi imilye moun››.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *