X

X


Haïti/politique De la Nécessite d’une refondation du MTPTC

Haïti/politique De la Nécessite d’une refondation du MTPTC

L’Office de Management et des Ressources Humaines (OMRH) a organisé un atelier de restitution de l’audit organisationnel du Ministère des Travaux Publics, Transports et Communications à l’Hotel Ritz Kinam à Pétion-ville. Cette activité entre dans le cadre de l’Assistance Technique, composante du programme d’Appui budgétaire au renforcement de l’Etat haïtien financé par l’union Européenne

Au terme de cette session tenue ce Mardi 7 novembre 2017, le coordonnateur général de l’OMRH, Josué Pierre Louis et le Directeur Général du MTPTC (à titre de représentant du ministre Fritz Caillot) ont reçu le rapport d’audit organisationnel du MTPTC, réalisé au cours de l’exercice 2016-2017,

L’audit organisationnel du MTPTC révèle un certain nombre de défis majeurs au niveau institutionnel. Le coordonnateur général de l’OMRH, Josué Pierre Louis a cité à titre d’exemple la nécessité d’une refonte de la loi organique du MTPTC qui date de 1983.

Cet audit fait également état de 12 organismes autonomes sous tutelles créés au cours des 50 dernières années, dont leur mode de fonctionnement entraîne des conflits de compétences entre les ministères.

Le rapport souligne, plus loin, l’inexistence d’un ensemble de structures comme la Direction du Système d’Information (DSI), l’absence de Direction de Communication ou celle des Affaires .

En guise de conclusion les responsables de l’OMRH promettent de soutenir la démarche de refondation du MTPTC et à la refonte de sa loi organique.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

Cancel reply