Hand sanitizer dans les voitures : un danger?

Hand sanitizer dans les voitures : un danger?

Avec la pandémie de Covid-19, l’utilisation de désinfectant pour les mains devient de plus en plus fréquente. Pourtant, ce produit serait un danger. Le service d’incendie de l’Illinois, aux Etats-Unis, déconseille de le laisser à l’intérieur des voitures, car il peut provoquer un incendie.


Les conducteurs sont appelés à ne pas laisser le désinfectant pour les mains dans les voitures. Un incendie aurait été provoqué par une bouteille à forte teneur d’alcool laissée dans une voiture en plein soleil.

« Il semble que la lumière du soleil qui brille à travers le pare-brise sur le désinfectant était suffisante pour provoquer une inflammation », a précisé le service d’incendie de Waukegan (ville de l’Illinois), sur sa page facebook.

Des images diffusées après l’incendie permettent de conclure que la bouteille de désinfectant laissée sur le tableau de bord du véhicule serait la cause potentielle.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

L’utilisation du hand sanitizer substitue, assez souvent, au lavage des mains, durant cette période de pandémie. Toutefois, la quantité d’alcool fait de lui un produit inflammable avec lequel l’usager doit prendre des précautions.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *