X

X


Harcèlement sexuel au MENFP: les syndicalistes attendent les résultats de l’enquête

Harcèlement sexuel au MENFP: les syndicalistes attendent les résultats de l’enquête

Le syndicat du personnel du ministère de l’éducation nationale et de la formation professionnelle demande au ministre Pierre Josué Agénor Cadet, de rendre public le rapport de l’enquête relatif aux cas de harcèlement sexuel dont sont victimes des employées de l’institution. Le syndicat du personnel du ministère de l’éducation nationale et de la formation professionnelle prévoit de rassembler toutes les informations nécessaires avant de déposer officiellement une plainte par devant la justice.

Ces plaintes seront déposées contre les dirigeants accusés de harcèlement sexuel contre des employées du ministère de l’éducation nationale en attendant la publication des résultats de l’enquête sur le dossier.

Le secrétaire exécutif du syndicat du personnel du MENFP, Jacquelin Lirismond fait remarquer que les victimes ont peur de se confier aux responsables du ministère pour des raisons de sécurité.

Jacquelin Lirismond continue de dénoncer les mauvaises conditions de travail des employés des directions départementales du ministère.

Le syndicat du MENFP dit constater que 7 directions départementales de l’éducation sont dépourvues de matériels, lors d’une tournée d’évaluation réalisée la semaine dernière dans ces départements.

Jacquelin Lirismond critique la disparité des salaires entre les employés des directions départementales et ceux du bureau central.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

Cancel reply