Inauguration des nouveaux locaux de la Cour des Comptes

Inauguration des nouveaux locaux de la Cour des Comptes

Le président de la République a inauguré, ce mardi, les nouveaux locaux de la Cour Supérieur des Comptes et des Contentieux Administratifs (CSC/CA), à la rue de la Réunion, au cité administratif. Ce bâtiment est conforme aux principes parasismiques, indique le president Moïse.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Dans son discours de circonstance, le président de la République, Jovenel Moïse, a déclaré se réjouir et se dit satisfait de la construction du nouveau bâtiment devant loger le tribunal administratif du pays. Selon le locataire du palais national, la CSC/CA, en tant qu’organe de contrôle, est d’une importance capitale pour l’administration publique.

De son côté, le directeur général de l’Unité de Construction de Logements et de Bâtiments Publics, Clément Bélizaire, qui présentait la fiche technique du bâtiment, informe qu’il est construit sur une superficie de 15 000 mètres carrés et est élevé à une hauteur de 6 étages. Il comprend entre autres, un bloc sanitaire, une salle électro-mécanique, une salle de conference, un parking pouvant recevoir plus de soixante (60) véhicules, une cafétéria, une cuisine et les bureaux des juges de la Cour Supérieure des Comptes et du Contentieux Administratif.

De sob côté, le président de la Cour Supérieure des Comptes et du Contentieux Administratif, Rogaville Boisguéné, prenant la parole au nom de ses collègues, a déclaré se réjouir de ce nouveau bâtiment qui permettra de mettre un terme au cycle de changements d’adresse de l’institution.
Cet immeuble permettra aux employés de la Cour de travailler en toute conformité, s’est-il félicité.

Rappelons que la construction du nouveau bâtiment de la CCSCA, détruit par le seisme du 12 janvier 2010, est financé par l’État haïtien et la FMI à hauteur de 31 millions 257 dollars.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *