Incendie de marchés publics : Jack Guy Lafontant s’est expliqué au Sénat

Incendie de marchés publics : Jack Guy Lafontant s’est expliqué au Sénat

Les incendies qui se sont déclarés aux marchés en fer et du Port, en moins d’une semaine, étaient au centre du débat au Sénat de la république, ce mercredi entre le CSPN et les sénateurs. C’est pour la première séance de Questions orales au gouvernement (QOG) de l’ère Lambert.

Sur la question relative à la recapitalisation des marchands, le Premier ministre, Jack Guy Lafontant, a indique qu’une analyse au cas par cas des dossiers des victimes est en cours actuellement.

‘’Nous sommes avec eux. Le gouvernement est mobilisé›› a-t-il laissé entendre soulignant que l’enquête relative au Marché en fer progresse. Concernant le marché du Port, le chef du gouvernement avance la thèse d’un « incendie accidente ». S’agissant de ce sinistre, l’enquête y relative suit également son cours. ‘’Il y a eu arrestation’’, a-t-il enchaîné.

Le chef du gouvernement a également promis de faire en sorte que tous les bâtiments publics disposent d’extincteurs.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

‪De son coté, le président du Sénat, Joseph Lambert, a insisté sur le suivi que le bureau compte désormais donner aux Questions orales au gouvernement. « Il ne suffit pas de venir au Sénat et d’annoncer des engagements. On va veiller à ce que ce ne soit pas que des discussions sans résultats », a prévenu le parlementaire.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *