X

X


Incendie du Marché Hyppolite: plus de 200 marchands attendent encore le secours de l’Etat

Incendie du Marché Hyppolite: plus de 200 marchands attendent encore le secours de l’Etat

Plus de 200 marchands sur 760 victimes de l'incendie qui s'est déclaré dans la nuit du 12 au 13 février dernier au marché Hyppolite n'ont toujours pas reçu du Gouvernement haïtien l'allocation de 20 mille gourdes. Ces commerçants sont aux abois depuis que le feu a ravagé les espaces réservés aux produits alimentaires et cosmétiques.

Quelques jours après, soit le 22 février dernier, centaines d’entre eux avaient recu du Gouvernement une première compensation de 20 mille gourdes à travers la commission interministerielle qui a été créée en vue de leur prise en charge.

3 mois plus tard, ces sinistrés n’ont toujours pas reçu cette subvention. La ministre à la condition féminine confirme que ces marchands n’ont pas reçu cette allocation à cause des problèmes enregistrés dans les pièces qu’elles ont soumises.

Eunide Innocent explique que la commission interministérielle est en train de travailler sur les documents habilitants ces marchands à récupérer leur allocation qui est une phase conjoncturelle.

Depuis que cet incendie a ravagé la partie sud du batiment du marché Hyppolite, les marchands étalent leurs marchandises dans de mauvaises conditions. Certains d’entre eux ont gagné les rues mercredi pour exiger la reconstruction du marché.

Dorénavant aucune autorité ne se prononce sur les promesses faites par le Président Jovenel Moïse, relatives à la reconstruction du marché en fer.

Ces marchands qui ne disposent que d’une petite place pour continuer leurs activités dans un espace en ruine ne jurent que par la reconstruction de ce centre commercial.

Ils menancent de gagner les rues quotidiennement jusqu’à ce que leurs revendications soient satisfaites.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

Cancel reply

Les derniers arcticles