X

X


Incident au parlement : la justice sévira contre auteurs et co-auteurs

Incident au parlement : la justice sévira contre auteurs et co-auteurs

Le ministère de la justice et de la sécurité publique dit condamner les incidents qui ont été enregistrés au parlement haïtien où des militants politiques sous couvert des sénateurs de l’opposition ont pénétré pour siéger comme parlementaires afin de faire obstacle à la tenue de la séance de ratification du premier ministre nommé, Fritz William Michel, le mercredi 11 septembre.

Ces militants politiques ne se sont pas contentés de prendre d’assaut le parlement haïtien. Ils ont vandalisé la salle de séance du sénat de la république, tenté d’incendier le palais législatif tout en injuriant les parlementaires proches du pouvoir sur place.

Pour le ministère de la justice et de la sécurité publique, ce tableau est avilissant pour notre république face au monde entier.

‘’Ces actes inqualifiables sont de nature à galvauder les fruits d’années de luttes, d’efforts et de sacrifices consentis pour instaurer la démocratie pour laquelle les Pouvoirs de l’Etat et tout citoyen doivent œuvrer à la consolidation ‘’, lit-on dans un communiqué rendu public par le MJSP.

Le Parquet près le Tribunal de Première Instance de Port-au-Prince est saisi et l’action publique est mise en mouvement contre les auteurs et co-auteurs de ces actes honteux et répréhensibles, prévient le MJSP qui souligne qu’au préalable un juge de paix a été dépêché sur les lieux pour dresser le procès-verbal du constat des faits.

1 comment

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

1 Comment

  • Gladys Prepetit
    16 septembre 2019, 00:56

    Auteurs et co-auteurs sont bien connus et certains étaient même presents au moment de ces faits odieux et honteux. C’est un pays livré å l’anarchie on ne peut plus parler de démocratie

    REPLY