Inondations à Ganthier et Petit-Goave: 2 morts, des centaines de maisons inondées, selon la DPC

Inondations à Ganthier et Petit-Goave: 2 morts, des centaines de maisons inondées, selon la DPC

Les pluies diluviennes qui s’abattent sur le département de l’Ouest depuis hier ont fait deux morts, 4 personnes disparues dans la soirée du 18 septembre, à la suite des des inondations à Petit Goave et à Ganthier, selon un bilan partiel de la direction de la protection civile.

Les Deux (2) morts ont été recensés par le comité communal de la Protection Civile de Petit Goave. Ils sont emportées par la rivière de Petite Guinée,en crue dans la nuit du 18 Septembre 2019. 4 personnes sont portées disparues, 200 maisons inondées, 55 maisons endommagées, 30 maisons détruites, selon le bilan provisoire de la protection civile.

Des routes sont endommagées et plusieurs têtes de bétails emportés. Dans la commune de Ganthier, une équipe de la Protection Civile fait une évaluation des dommages causés par les eaux de pluies.

La Direction de la Protection Civile appelle les habitants de ces communes et des autres zones à risque d’inondation, d’éboulement et de glissement de terrain à rester vigilance et leur demande d’appliquer scrupuleusement les consignes pratiques de sécurité en cas d’averses et d’orages.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *