X

X


Insecurité à l’entrée Sud de la capitale, le gouvernement tente de reprendre le controle

Insecurité à l’entrée Sud de la capitale, le gouvernement tente de reprendre le controle

Le haut commandement de la Police Nationale d’Haïti entend tout faire pour rétablir la paix dans les zones de Grand Ravine, Village de Dieu, Tibwa, où règne depuis quelques temps un climat d'insécurité.

Dans une interview accordée à Radio Kiskeya, le Directeur Départemental de l’Ouest a annoncé que le haut commandement de la police a intensifié les patrouilles au niveau de la 3e circonscription de Por-au-Prince, précisément devant les locaux du théâtre national, dans le but de ramener la paix dans ces zones.

En ce sens, dit-il, plusieurs unités spécialisées de la PNH seront déployées en ces lieux.

Berson Soljour rassure que pour l’instant il y a un calme apparent au niveau de Martissant entre les gangs rivaux qui s’affrontent pour un contrôle de territoire.

Par ailleurs, le commissaire divisionnaire a confirmé la mort de l’inspecteur principal, Jean Claude Pierre, 8e promotion de la PNH, affecté au sous-commissariat de Cabaret.

Bien que les premiers éléments d’informations relatifs à sa mort font état de suicide, Berson Soljour a annoncé qu’une enquête sera ouverte afin de faire jaillir lumière sur ce dossier.

Plus loin, le responsable de la police de l’Ouest en a profité pour annoncer que des responsables de la PNH sont en pourparlers avec une organisation dans la perspective de fournir assistance psychologique aux agents de la PNH.

Il invite les autres membres du corpd à faire preuve de courage dans l’exercice de leur fonction.

Soulignant que la tâche des policiers est difficile, le DDO invite ses pairs à se surpasser et à gérer leur émotion.

1 comment

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

Cancel reply

1 Comment

  • Micky lov
    20 juin 2018, 22:59

    Que la paix soit sur HAITI

    REPLY