X

X


Insécurité alimentaire: Haïti en première position dans les Caraïbes, selon le FAO

Insécurité alimentaire: Haïti en première position dans les Caraïbes, selon le FAO

Dans un rapport publié le 15 juillet dernier, intitulé “L’état de la sécurité alimentaire et de la nutrition dans le monde en 2019”, l’Organisation des Nations-Unies pour l’alimentation et l’agriculture a mis à nu le problème de l’insécurité alimentaire dans le pays.

S’il est vrai que la sous-alimentation de la population de l’Amérique Latine et des Caraïbes a réduit de moitié de 2000 à 2015, le nombre de personnes souffrant de la faim dans ces mêmes régions ont cependant, augmenté en 2018, selon ce rapport de la FAO, indiquant que le ralentissement économique et la situation au Venezuela en est la cause.

De 6,2% de la population en 2015, le pourcentage de personnes souffrant de la faim dans la région est passé à 6,5% en 2017. Ce pourcentage a été maintenu pour l’année 2018.

Parmi 27 pays de l’Amérique Latine faisant face à l’insécurité alimentaire, Haïti est classé en première position avec 49.3%, vient ensuite le Venezuela avec 21.2%, la Bolivie : 17.1%, le Nicaragua : 17%, le Guatemala : 15%, le Cuba, le Brésil et l’Uruguay occupent respectivement la 25ème, 26ème et 27ème place avec 2.5% chacun, selon le tableau présenté par la FAO.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *