X

X


Insécurité :Carl Murat Cantave sollicite une rencontre entre les trois pouvoir de l’État

Insécurité :Carl Murat Cantave sollicite une rencontre entre les trois pouvoir de l’État

Le président du sénat de la République, Carl Murat Cantave, dit constater que l’insécurité qui sévit dans le pays a atteint un seuil intolérable.

Face à ce problème, le président du grand corps, dans un tweet, a sollicité une rencontre entre les 3 pouvoir de l’État.

“L’insécurité atteint un seuil intolérable dans le pays. Elle dépasse les bornes. Les gangs armés sèment le deuil.

Je sollicite du Président de la République, Jovenel Moïse, l’organisation d’une rencontre entre les trois (3) pouvoirs de l’État pour débattre en urgence des solutions à adopter”.

Cependant, le mardi 16 mars dernier, le président de la République Jovenel Moïse dit avoir rencontré le haut état-major de l’institution policière sur la reprise des activités des gangs armés dans la région métropolitaine de Port-au-Prince.

Il dit avoir passé des instructions afin de contrer les actions de ces bandits.

“Aprés une importante rencontre avec les plus hautes autorités responsables de la sécurité du pays, j’ai passé des instructions formelles en vue de prendre des mesures urgentes pour contrer les bandits armés qui menacent la paix dans les foyers et la sécurité publique”, avait écrit Jovenel Moïse sur son compte Twitter. Mais aucune disposition n’a été prise pour contrecarrer les actions des bandits.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *