Insécurité : Le gang de Izo prend le contrôle du Parquet de Port-au-Prince

Insécurité : Le gang de Izo prend le contrôle du Parquet de Port-au-Prince

Des bandits armés de l’association criminelle dénommée « 5 Segonn »dirigée par Izo ont fait irruption à l’intérieur des locaux logeant le Tribunal de Première Instance de Port-au-Prince et assiégé le bâtiment.

Des tirs à l’arme automatique résonnent depuis ce vendredi matin au Bicentenaire. Au cours de la journée, des bandits ont fait plusieurs tentatives pour prendre le contrôle des locaux du parquet. Ils ont été chassés par deux véhicules blindés de la police nationale d’Haïti, renforçant la sécurité du périmètre du bâtiment.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

À la tombée de la nuit, ils ont profité de l’abandon de l’espace par les policiers pour assiéger le bâtiment. Pour l’instant, l’immeuble entier est sous le contrôle des bandits armés.

L’avocat Arnel Remy a indiqué qu’il a échappé belle lors de la prise du Tribunal de Première Instance de Port-au-Prince par les bandits de “5 Segonn”. Il a également souligné qu’il a eu un accident après que sa voiture a essuyé des projectiles, laissant ainsi tous ses documents dans le véhicule y compris son ordinateur portable.

C’est le deuxième forfait commis par le gang “5 segonn” en moins de 24 heures. Plus tôt dans la matinée, ils ont détourné deux autobus qui assurent le trajet Miragoâne/Port-au-Port-au-Prince, avec tous leurs occupants.

Rappelons qu’en moins d’un mois le parquet a subi pas moins de 4 cambriolages. D’importants dossiers et de pièces à conviction ont été emportés par les malfrats.

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *