Inspection dans des pompes à essence: deux personnes arrêtées

Inspection dans des pompes à essence:  deux personnes arrêtées

Dans le souci de réguler la vente du carburant sur le territoire national, le ministre du commerce et de l’industrie, Jonas Coffy, a effectué, ce mardi 14 juillet 2020, une visite d’inspection à travers différentes pompes à essence de la zone métropolitaine. Au moins 2 personnes ont été arrêtées lors de cette visite.


Le comptable de l’une des pompes à essence Sol a été épinglé pour son refus de coopérer. Il a refusé catégoriquement de permettre aux inspecteurs du ministère du commerce de vérifier la quantité d’essence disponible dans cette station.


L’autre personne qui a été arrêtée est l’inspectrice de la station nationale de Juvenat. Le réservoir de cette station contient 841 gallons de diesel stockés alors qu’il est fermé.
Après le constat des inspecteurs du MCI, le juge de paix de Petion-Ville, Carl Henry Destin, a ordonné son arrestation pour son implication dans le marché noir au regard de l’article 2 du décret du 20 décembre 1946 portant sur la spéculation illicite.

Le ministre du commerce a pris l’initiative d’organiser cette tournée dans des pompes à essence afin de vérifier s’il y a une rareté effective dans le pays. Jonas Coffy promet de continuer ses visites d’inspection dans la capitale et envisage d’aller dans les villes de province dans le but de réguler la vente des produits pétroliers en Haïti.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *