Intempéries : Jovenel Moïse sympatise avec les familles des victimes, l’OEA promet son soutien

Intempéries : Jovenel Moïse sympatise avec les familles des victimes, l’OEA promet son soutien

Le président de la République, Jovenel Moïse, accompagné des membres du gouvernement, s’est rendu au Centre d’Opérations d’urgence national, (COUN), dans l’après-midi du dimanche 23 août 2020, afin de s’enquérir de l’ampleur des dégâts causés par le passage de la tempête tropicale Laura sur Haïti.


Jovenel Moïse a présenté ses mots de sympathie aux familles des personnes tuées, dont le nombre est passé a 11, aux dires du locataire du Palais national . « Je partage la douleur des familles dont les proches ont trouvé la mort, ce 23 août, lors du passage, dans le pays, de la tempête tropicale Laura », a tweeté M. Moïse. Il en a profité pour lancer un appel à la vigilance aux citoyens vivant dans les zones à risques.


En réaction au tweet du président Moïse, le secrétaire général de l’Organisation des Etats Américains (OEA), Luis Almagro, a promis de soutenir Haïti en ce moment difficile. « Nous nous joignons à la douleur d’Haïti et exprimons nos condoléances à ceux qui ont perdu leurs proches dans la tempête tropicale Laura. Comptez sur l’OEA pour le relèvement et redressement du pays », a écrit le diplomate sur son compte Twitter officiel.

Durant son passage au COUN, le locataire du palais national a annoncé le démarrage des travaux de curage dans le département de l’Artibonite, notamment au niveau du fleuve de l’Artibonite. Jovenel Moïse a aussi promis le support du gouvernement aux sinistrés, à travers les programmes sociaux du Fonds d’Assistance économique et sociale (FAES) et le ministère des Affaires sociales et du Travail.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *