Intempéries : PLANSPA déplore l’absence de politiques publiques en matière d’environnement

Intempéries : PLANSPA déplore l’absence de politiques publiques en matière d’environnement

La structure politique baptisée « Platfòm Nasyonal Sektè Popilè Ayisyen», PLANSPA, s’est montrée attristée face à l’ampleur des dégâts causés par le passage de la tempête tropicale Laura sur Haïti, dimanche.

Le président de PLANSPA, Dieudonné Lhérisson, a présenté ses sympathies aux familles affectées, particulièrement celles du département du Sud-Est. Il a lancé un appel à tous les acteurs de tous les secteurs de la société pour une prise de conscience sur le niveau de vulnérabilité du pays.

Le professeur Lhérisson a, d’un autre côté, déploré l’absence de politiques publiques clairement définies pour une bonne gestion de l’environnement du pays, et cela, depuis 216 ans. « C’est pas possible que le pays ne puisse supporter une journée de pluie », a souligné l’ex député.

Des insfrastructures routières endommagées, des têtes de bétail disparues, des maisons détruites, des jardins dévastés.. les dégats sont énormes dans le Sud-Est, aux dires de M. Lhérisson. Aussi, a-t-il sollicité de l’aide en faveur des sinistrés des différentes communes durement frappées par les intempéries.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *