International-Coronavirus: la France légalise la vente de l’hydroxychloroquine

International-Coronavirus: la France légalise la vente de l’hydroxychloroquine

En France, l’hydroxychloroquine est présentée comme efficace contre le Covid-19. Ce qui a conduit les autorités françaises à légaliser la vente de ce remède. Cette présentation a été faite par le professeur Didier Raoult de l’IHU de Marseille.

En effet, ce jeudi, le Premier ministre, Édouard Phillipes, et le ministère de la Santé Olivier Veran ont apposé leur signature sur un décret « autorisant la prescription de l’hydroxychloroquine et de l’association lopinavir/ritonavir contre le nouveau Coronavirus.

Conscient de l’intérêt porté sur l’hydroxychloroquine dans le monde, particulièrement en France par les citoyens, l’achat de ce médicament est soumis à certaines conditions prévues dans le décret.

Pour toute procuration, l’acheteur aura besoin d’une prescription initiale et non pas contre le Covid-19. Ainsi, cela limitera la rupture du stock dans les pharmacies.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Efficacité de l’hydroxychloroquine

Selon les résultats des tests effectués sur 24 patients, révélé par le professeur Didier Raoult de l’IHU de Marseille, le traitement à l’hydroxychloroquine « permettrait de réduire la charge », révèle 20minutes, un média étranger. De plus, les résultats démontrent plus d’efficacité avec de l’hydroxychloroquine et de l’Azithromycine, un antibiotique efficace contre le SARS-COV-2.

Fort de ce constat, les autorités françaises envisagent d’étendre le test dans d’autres hôpitaux pour une vérification de l’efficacité de l’hydroxychloroquine et de l’Azithromycine à plus grande échelle.

À noter que les informations viennent d’un média français.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *