X

X


Jacquet Toto: des habitants manifestent pour réclamer la réfection de la route

Jacquet Toto: des habitants manifestent pour réclamer la réfection de la route

Des habitants de Jacquet Toto manifestent depuis samedi pour réclamer la réhabilitation des rues Chrétien et Hulux qui sont en mauvais état.

Durant toute la matinée, les habitants de ce quartier se sont engagés dans des affrontements avec les forces de l’ordre qui ont fait usage de Gaz Lacrymogène pour tenter de mettre fin à la protestation
de habitants qui pour la plupart ont lancé des pierres à l’endroit des policiers.

Ces protestaires ont entreposé des carcasses de voitures et de grosses pierres au milieu des rues menant à ce quartier, paralysant ainsi la circulation des véhicules.

Au moins deux écoles qui se trouvent dans la zone ont du fermer leurs portes.

Des pneus enflammés et des débris ont été également entreposés par les protestataires au mileu des rues pour faire passer leurs revendications.

Pour disperser la foule, des agents du corps d’intervention et de maintien d’ordre (CIMO) ont lancé des grenades lacrymogènes.

Ces habitants ont riposté avec des tessons de bouteille et des pierres.

Par ailleurs, ils se plaignent également des coupures récurrentes d’electricité dans la zone et de l’insalubrité dans laquelle patauge ce quartier.

Ils font remarquer que seul un mot rassurant du maire de Delmas, wilson Jeudy, pourra faire taire ce mouvement de protestation.

D’ailleurs, ils menacent de maintenir le mobilisation si aucune mesure n’est prise pour satisfaire leurs revendications.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

Cancel reply

Les derniers arcticles