X

X


Jean Henry Céant fait définitivement son entrée à la Primature

Jean Henry Céant fait définitivement son entrée à la Primature

Les députés ont ratifié la politique générale de Jean-Henry Céant. Le parlement, via le vote de confiance accordé par la chambre des députés, vient de ratifier ce dimanche 16 septembre 2018, la politique générale du gouvernement de Jean-Henry Céant nommé Premier ministre, le 5 août dernier.

A l’issue de la séance débutée samedi soir, 84 députés ont donné ce dimanche matin, un vote favorable à l’énoncé de politique générale du Premier ministre, 5 ont voté contre et 4 ont fait abstention.

Cette séance présidée par le député Gary Bodeau fait suite à celle tenue vendredi et samedi au sénat de la république, menée par le sénateur Joseph Lambert et soldée par un vote favorable (21 pour, 5 contre et 2 abstentions).

L’étape de ratification passée avec succès, cap est mis désormais sur l’installation du Premier ministre et de son gouvernement (ministres et secrétaires d’Etat).

Le gouvernement de Jean-Henry Céant remplace celui de Jack Guy Lafontant poussé à la démission à la suite des soulèvements populaires des 6, 7 et 8 juillet dernier.

1 comment

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

Cancel reply

1 Comment

  • Gui Charles Saint Julien
    16 septembre 2018, 09:32

    I n’y a pas de doute Jean Henry Ceant est appelé à se transformer en el meilleur premier ministre de l’ histoire.je suis convaincu.L’ union fait la la force..Tous ensemble pour le desplelgue de la transformation d’Haïti.VIVRE Jean Henry Ceant et que Dieu bénisse à Haïti.

    REPLY