X

X


Jean Michel Lapin s’attèle à rétablir la sécurité dans le pays

Jean Michel Lapin s’attèle à rétablir la sécurité dans le pays

Rétablir la sécurité dans le pays, travailler à l’apaisement social, ce sont les deux principales missions que le président de la République, Jovenel Moise, a confié à son nouveau chef du gouvernement, Jean Michel Lapin. Ce dernier dit avoir déjà entamé des démarches pour arriver à cette fin. Le chef du Conseil Supérieur de la

Rétablir la sécurité dans le pays, travailler à l’apaisement social, ce sont les deux principales missions que le président de la République, Jovenel Moise, a confié à son nouveau chef du gouvernement, Jean Michel Lapin.

Ce dernier dit avoir déjà entamé des démarches pour arriver à cette fin.

Le chef du Conseil Supérieur de la Police Nationale dit avoir réalisé un CSPN durant lequel le problème de l’insécurité dans le pays a été posé. Selon Jean Michel Lapin, des résultats commencent déjà à se faire sentir. Il prend en exemple l’imposant dispositif de sécurité qui a été dressé, le dimanche 24 mars, à l’intérieur et à l’extérieur du stade Sylvio Cator pour le déroulement du match opposant Haïti à Cuba.

Jean Michel Lapin promet de continuer à travailler avec la police Nationale d’Haïti afin de rétablir un climat de paix dans le pays. Toutefois, il invite toutes les institutions impliquées à accompagner la PNH pour faciliter le corps sécuritaire à mener sa mission à bien.

En ce qui a trait à l’apaisement social, monsieur Lapin se veut innovateur. Pour lui, l’apaisement social ne veut pas dire distribution d’argent.

Le chef de la primature par intérim se propose de rendre les institutions publiques dynamiques afin d’aboutir à un apaisement social viable.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *