X

X


‘’Jessy Menos tire la sonnette d’alarme“

‘’Jessy Menos tire la sonnette d’alarme“
‘’Jessy Menos tire la sonnette d’alarme“

La ministre du tourisme a expliqué, jeudi, que le secteur touristique est affecté par le climat d’insécurité dans la zone métropolitaine à l’occasion des fêtes de fin d’année. Jessy Menos qui ne cache pas sa préoccupation enjoint les autorités policières à tout mettre en œuvre pour rétablir la confiance au sein de la population.

‘’64% des gens qui choisissent une destination le font en vertu du climat sécuritaire qui y règne’’, a argumenté la titulaire du ministère du tourisme.
Bien qu’Haïti ait été classé comme le quatrième pays le plus secure de la Caraïbe dans un récent rapport, la ministre pense qu’aujourd’hui l’insécurité qui bat son plein dans la zone métropolitaine est une grande menace.
Toutefois, elle a annoncé que des dispositions sont en train d’être prises par le secrétaire d’Etat à la sécurité publique que par le directeur général de la police nationale.
Dans l’intervalle, Jessy Menos a fait état d’une rencontre prévue prochainement entre le ministère du tourisme et la PNH en vue du renforcement de la sécurité dans le pays notamment dans la zone métropolitaine.
En dernier ressort, la ministre a souligné que malgré tout, cette année l’industrie touristique d’Haïti a fait recette.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

Cancel reply