Jocelerme a empoché 87 chèques zombis à la CAS, selon Loucko Désir

Jocelerme a empoché 87 chèques zombis à la CAS, selon Loucko Désir

Au courant de la semaine, durant l’émission «Matin Débat», présentée par le trio Luckner « Louko » Désir, Pierre Martin Tatoute et Ésaü César, le débat a été centré autour du foctionnement de la
la Caisse d’Assistance Sociale (C.A.S.).

Et l’un des animateurs de cette émission a revélé que le seul sénateur devenu président d’Haïti, l’ancien président provisoire, Jocelerme Privert, recevait mensuellement 87 chèques zombis en provenance de la Caisse d’Assistance Sociale.

Pour comprendre l’ampleur de cette fraude et l’impact qu’elle peut avoir sur la population haïtienne, les animateurs ont souligné respectivement que l’argent fourni par cette institution, environ trente millions de gourdes tous les mois, est destiné à aider les individus les plus nécessiteux, comme les handicapés et invalides des catégories sociales vulnérables.

Loucko Désir dit regretter que cet argent ait servi au fil des années à enrichir de nombreux parlementaires et dirigeants politiques.

M. Désir a révélé, sans citer de nom, que le seul sénateur, devenu chef d’Etat, a pu retirer mensuellement 87 chèques zombis de la CAS.

Certains parlementaires ont même acheté des véhicules avec des fonds de la CAS qui proviennent de la contribution des employés du public et du privé sur qui l’Etat prélève un certain pourcentage de leurs revenus d’emplois.

« Le Président de la République est au courant de tout », croit fermément Loucko Désir qui grette que rien n’est fait pour arrêter ce fléau.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *