X

X


Journée Internationale des donneurs de sang: la Croix-Rouge haïtienne fait appelle à plus de volontaires

Journée Internationale des donneurs de sang: la Croix-Rouge haïtienne fait appelle à plus de volontaires

''Soyez là pour les autres. Donnez votre sang. Partagez la vie !''. Tel est le message de sensibilisation retenu, ce jeudi 14 juin, qui ramène la journée Internationale des donneurs de sang.

A l’occasion le président de la Croix-Rouge a remis plus de 50 certificats aux donneurs réguliers de cette organisation.

Cette cérémonie s’est déroulée en presence des Croix-Rouges française et russe.

”Cette année, la Croix-Rouge a collecté 28200 pochettes de sang sur plus de 50 mille demande”, regrette le président de l’institution qui soutient qu’environ 50% des demandes n’ont
pas pu être satisfaites.

Afin de pallier cette situation, Monsieur Jean Pierre invite toutes personnes en bonne santé, âgée de 17 à 65 ans à donner de leur sang afin de sauver une vie.

D’où le slogan ”Chak ti gout san konte”.

Abondant dans les mêmes termes, Ernst Noël, le directeur du Programme National de Sécurité Transfusionnelle du Ministère de la Santé Publique et de la Population Haïtienne, dit compter sur le renforcement d’une campagne de sensibilisation autour de l’importance de ce geste pour arriver à cette fin.

Quant aux receveurs, il a donné la garantie que le sang utilisé pour la transfusion sanguine au niveau de ce centre est de bonne qualité.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

Cancel reply