X

X


Jovenel Moïse accorde une importance capitale au barrage Marion

Jovenel Moïse accorde une importance capitale au barrage Marion

Le président de la République a visité le barrage Marion situé à Terrier-rouge en vue d'évaluer l'état d'avancement des travaux.

Ce barrage permettra aux agriculteurs d’avoir accès à l’eau afin d’arroser leur jardin.

La délégation présidentielle en a profité pour visiter les chantiers du barrage Marion dont les travaux de construction doivent prendre fin en 2020.

 

Cela fait 15 mois depuis que les travaux ont débuté, depuis que des techniciens haïtiens et étrangers travaillent en vue de mettre sur pied 3 digues.

Grâce à ce chantier , 20 millions mètres cubes d’eau seront retenus pour l’arrosage de 10 mille hectares de terres.

Production d’électricité, élevage de poissons, les avantages de la construction de ce barrage sont multiples.

La commémoration de la fête du travail et de l’agriculture célébrée dans le Departement du Nord-est a prouvé une fois de plus la détermination la détermination du président de la République visant à renforcer la production locale. Ainsi, Jovenel Moïse a réitéré son engagement de mettre de la nourriture dans les assiettes et de l’argent dans les poches de la population.

3 comments

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

Cancel reply

3 Comments

  • Juld Mathu
    1 mai 2019, 22:43

    Bravo President, pendant que les egris font des chantages negatifs, vous ne cessez de donner et prouvez qu’il y ait de l’espoir pour le peuple. Bon courage.
    Je trouve que beaucoup de mes freres haitiens ont une manque de lucidité ou d’ un sentiment de patriotisme.

    REPLY
  • Votre Nom *
    2 mai 2019, 07:26

    Souple eske te gen etid ki t fèt sou anviwonman. Nan desè sa kote nou pral jwen dlo Pou rouze tè yo.
    Sa etonem ampil poum tande ke baraj LA pral pèmèt elevaj pwasson. Peyia gen moun kanmem.
    Yon baraj c Yon gwo menas li ye Pou pwasson yo.
    Mwen sweté nou rebwaze zòn nan.

    REPLY
  • J-B
    2 mai 2019, 09:29

    Depuis mon jeunes âge j’ai appris que Paris n’était pas bâtie en un jour. Les résultats escomptés de ce barrage bien logiquement se front attendre après 2020; Pendant ce temps les travailleurs dan’s ce barrage gagnent des sous. Je crois par surcoît, Il faut une politique d’incitation au travail avec les moyens rudimentaires, établissements de locaux d’approvisionnnement de nourriture aux nécessiteux. N.B. je m’adresse au Gouvernement, pourquoi n’y a-t-il pas une organisation sociale d’aides aux démunis par département régie par les gouvernements municipaux à Travers tout le Pays? Ceci s’appelle le décentralisation de pouvoirs. Je suis une personne à la retraité, un spécialiste en loisirs qui connaître assez bien les modes de fonctionnement des affaires soviales. De idées de développement, Il m’en manquent pas. Ce serait avec grand plaisir de mettre mon expertise aux bénéfices de mon Pays. À suivre…

    REPLY