Jovenel Moïse et Kelly Craft s’entretiennent sur les mécanismes du dialogue

Jovenel Moïse et Kelly Craft s’entretiennent  sur les mécanismes du dialogue

Le président de la République, Jovenel Moïse, s’est entretenu avec la Représentante permanente des États-Unis auprès de l’Organisation des Nations unies, l’ambassadrice Kelly Knight Craft, qui est en visite à Port-au-Prince.

Le locataire du Palais national veut s’engager sans délai dans un processus de dialogue inclusif, avec les acteurs politiques pour trouver une issue favorable à la population haïtienne. Kelly Craft tente de son côté de désamorcer la crise. « Je me suis entretenu avec l’Ambassadeur des États-Unis auprès de l’ONU, Mme Kelly CRAFT, autour des voies et moyens à mettre en œuvre, dans le cadre d’un dialogue inclusif, en vue de parvenir à une résolution consensuelle de la crise politique que connaît le pays » a écrit M. Moïse sur son compte Twitter.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

La Représentante permanente des États-Unis auprès de l’Organisation des Nations unies, l’ambassadrice Kelly Knight Craft doit s’entretenir également avec un échantillon représentatif des leaders politiques et économiques.

6 comments

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

6 Comments

  • Dmitri Benjamin
    20 novembre 2019, 14:52

    Lollllll Decidement ils parlent le meme langage. Dis-moi, l’Alternative Consensuelle ne rime pas a’ la Resolution Consensuelle. Attention aux "analfabet pa bet," ce n’est pas Demain le beneficiaire/l’heritier Jovenel Moise et co ou le soupirant Andre Michel et co, vont changer le Systeme. Et d’autant plus, comme Aristide/Preval/Privet et Martelly, ils n’ont pas cette Vocation. Ce sont des gens qui profitent d’une situation a’ la maniere des autres (Aristide, Preval, Martelly…et Privert). Ils s’eloignent de la pensee de Jean Price Mars, "la Vocation de l’Elite."

    Au milieu des goinfres, la representante ameliore son CV et elle travaille pour le Rayonnement de son pays a’ travers le monde. Depuis plus de 33 ans, j’attends de voir de vrais dirigeants a’ la tete du pays. D’une epoque a’ l’autre, mon reve se transforme en cauchemar.

    REPLY
  • Gaby
    20 novembre 2019, 16:05

    Commentaire *

    REPLY
  • Jonas
    20 novembre 2019, 21:53

    Il faut dialoguer et se PARDONNER les uns les autres.UNION FAIT LA FORCE DE HAITI. LA PATIENCE EST AMERE MAIS SON FRIUT EST DOUX.VIVIE JOVENEL MOÏSE. VIVE DONALD TRUMP QUE J’AIME BEAUCOUP. VIVE LES USA. VIVE LES USA VIVE L’ÉTERNEL DIEU. AMEN.

    REPLY
    • Dmitri Benjamin @Jonas
      21 novembre 2019, 16:04

      Il n’est pas mauvais si vous Dites, "Vive Donald TRUMP. " Il travaille dans l’interet de son pays et il tente de prendre un second Mandat au vu et au su des democrates. Apres la Russie, maintenant il s’agit de l’Ukraine. La Lutte pour le pouvoir bat son plein. Tous les moyens sont bons pour acculer l’adversaire. Dans tous les pays du monde, la politique n’est pas une affaire de Saints…

      Vous n’etes pas comme les "Analfabet pa bet" du messie mort-ne’ JB Aristide et les Victimes du Systeme. Apres des decennies aux USA, bon nombre de nos PHD ont du mal a’ comprendre le Systeme Americain. Ils ne se differencient pas des "Analfabet pa bet" des Aristide et Gerard Jean Juste. Ala traka, demokrat bon, repibliken pa bon. Logique tibebe…

      La Representante des USA a fait l’essentiel en demandant aux protagonistes de Dialoguer. Les "opposants" ne sont pas plus serieux que les amateurs et goinfres du pouvoir.

      REPLY
  • Emmanuel Daniel
    22 novembre 2019, 12:38

    Je veux pourque les citoyens Manifestation de L’aise mon président jovenel Moïse de travail en Haïti seulement les citoyens a pour devoir de accueillir le président dans tout les activités d’abord il est déjà président Élie pour 5 années selon la lois seulement je connais développement est la Basse du dialogue dans tout le monde sans Dialogue rien ne peux fais.

    REPLY
  • Emmanuel Daniel
    22 novembre 2019, 12:38

    Je veux pourque les citoyens Manifestation de L’aise mon président jovenel Moïse de travail en Haïti seulement les citoyens a pour devoir de accueillir le président dans tout les activités d’abord il est déjà président Élie pour 5 années selon la lois seulement je connais développement est la Basse du dialogue dans tout le monde sans Dialogue rien ne peux fais.

    REPLY