Jovenel Moïse inaugure un centre de germoplasme à Port-de-Paix

Jovenel Moïse inaugure un centre de germoplasme à Port-de-Paix

Le président de la République, Jovenel Moïse, accompagné du Premier ministre, Joseph Jouthe, a procédé à l’inauguration du centre de germoplasme forestier et fruitier à Port-de-Paix, le samedi 26 septembre 2020.

Avec une capacité annuelle de 4,5 millions de plantules, ce centre situé dans le Nord-Ouest s’inscrit dans la perspective d’encourager le reboisement et de soutenir la production nationale.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

En cette occasion, l’occupant du Palais national a mis l’accent sur la nécessité d’introduire un cours d’Éducation à l’environnement dans le programme des écoliers. En ce sens, les ministères de l’Éducation nationale, de l’Agriculture et de l’Environnement ont la charge de donner forme à cette ambition du premier citoyen de la nation.

Rappelons que plusieurs autres centres de germoplasme ont été mis sur pied dans d’autres régions du pays, notamment dans la Grand-Anse et dans le Sud.

1 comment

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

1 Comment

  • Antoine Langomier
    28 septembre 2020, 15:39

    GEN YON JAN YO FE PEYI…

    Il s’agit des COUPS d’epee dans l’eau🍌!!! Ces genres d’Initiative doivent accompagner d’un PROJET de SOCIETE’. Et c’est ce que j’avais Afffirme’ des les Premieres Heures de la "Caravane du Changement." Kote "Karavann Chanjman" pase, li BWE LWIL.

    Sans un autre Type d’Etat (Restructuration/Reorganisation), memes les nouveaux Francois DUVALIER, Leslie Francois MANIGAT…, Horace Pauleus Sanon, Georges Sylvain… et Jean Price Mars ne peuvent pas atteindre les plus sommets dans la gestion de la Res Publica.

    Dans le cadre de la Configuration Actuelle, quel que soit le nom du president, il est condamne’ a’ Echouer. Ce n’est pas un hasard, malgre’ sa Majorite’ au Parlement, Jovenel Moise passait trois longues annees le Prisonnier du Systeme raciste et antinational. Les zefeyis de "pays lock" ne dormaient pas. KLE KOU nan dengonn JoMo.

    Les centres de Germoplasme porteront des fruits dans le cadre d’un autre type d’Etat. A ce moment, tous les Ministeres joueront leurs roles. Le Ministere de l’Education Nationale aura un Role Principal dans la Construction du Nouveau Citoyen Haitien. Point Barre.

    REPLY