Jovenel Moïse installe un nouveau président à la Cour de Cassation

Jovenel Moïse installe un nouveau président à la Cour de Cassation

Le président de la République, Jovenel Moise a installé, ce vendredi premier février, Me René Sylvestre comme président de la Cour de Cassation. Ce dernier remplace à ce poste Me Jules Cantave.

Au moment de l’installation, un imposant dispositif de sécurité a été déployé autour du bâtiment logeant la cour de cassation. Des dizaines de citoyens massés dans l’aire du champ du mars ont scandé des propos hostiles à Jovenel Moïse.

Depuis jeudi soir, des informations circulant sur les réseaux sociaux ont fait savoir qu’au Palais national, le président Jovenel Moïse exerçait de fortes pressions sur le président de la Cour de Cassation, Jules Cantave, pour le contraindre à démissionner afin de faciliter la nomination Me René Sylvestre comme président de la Cour.

Moins de 24 heures après ces informations, le président s’est rendu lui même à la cour de cassation afin d’installer Me René Sylvestre comme président de la plus haute instance judiciaire. Beaucoup de gens pensent que la tâche n’allait pas être facile pour Jovenel qui est indexé dans le rapport PetroCaribe.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Certains avocats farouches au gouvernement en place  croient que Jovenel Moïse cherche à prendre par anticipation le contrôle de la transition en cas de renversement de son pouvoir, compte tenu de la crise économique et politique à laquelle le pays face face.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *