Jovenel Moïse lance les travaux de la deuxième journée de l’économie

Jovenel Moïse lance les travaux de la deuxième journée de l’économie

Le président de la République, Jovenel Moïse, a lancé, ce vendredi 2 octobre 2020, à la Banque de la République d’Haïti (BRH), les travaux de la deuxième journée de l’économie qui se déroulent autour du thème : « Sécurité et Investissement en Haïti ».

En présence de son Premier ministre, des membres du gouvernement et du gouverneur de la banque centrale, M. Moïse a souligné que le contexte macroéconomique a changé depuis le lancement de la première journée du 28 août dernier. Il constate une baisse significative au niveau du prix des produits de première nécessité. Et la tendance (à la baisse) se poursuit au grand bénéfice de la population.

Le président Jovenel Moïse rappelle qu’en février 2017, à sa prise de fonction, le taux de change était de 67 gourdes pour un dollar. Aujourd’hui, ce taux de change est plus bas qu’en février 2017 se félicite-t-il. «Nous veillerons à ce que les mesures soient appliquées de façon à continuer d’agir sur le taux de change», promet le locataire du palais national.

Jovenel Moïse a fait savoir que les mesures adoptées par le gouvernement n’ont pas pour objectif de ruiner des entrepreneurs, mais de créer un cadre sécuritaire favorable à l’investissement. Il dit espérer que chaque citoyen concerné fera preuve de dépassement de soi au profit des intérêts collectifs.

«Nap mande Minis komès la pou l fè jòb la. Tout komèsan dwe pliye yo anba mezi Gouvènman an pran pou soulaje PÈP la. Si yo bare yon moun kap fè mache nwa ou pral nan mache rakonte devan jij nan tribinal. Nou pa swete sa rive. Nap mande kolaborasyon tout moun pou mezi yo ka aplike », a lâché Jovenel Moïse.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *