X

X


Jovenel Moise participera au sommet du G7 au Canada

Jovenel Moise participera au sommet du G7 au Canada

Les 8 et 9 juin marqueront l’organisation du sommet G7 qui réunira les 7 pays les plus industrialisés dans le monde, au Canada dans la région de Charlevoix . Le chef de l’Etat haïtien, Jovenel Moise, participera à cette réunion qui se tiendra à Malbaie, dans Charlevoix (Québec), a confié une source digne de confiance ay la redaction de Haïti 24.

Notons qu’Haiti n’est pas le seul pays en dehors du groupe a être invité à cette rencontre de haut niveau. Onze autres y participeront. Il s’agit entre autres de l’Argentine, du Bangladesh, de la Jamaïque, du Kenya, des Îles Marshall, de la Norvège, du Rwanda, du Sénégal, des Seychelles, de l’Afrique du Sud et du Vietnam.

Ces dirigeants participeront, le 9 juin, à Charlevoix, à «une séance spéciale» aux côté membres du groupe G7.

Cette rencontre sera l’occasion pour ces dirigeants de discuter «de la santé des océans et la résilience des communautés côtières», note un communiqué de presse du cabinet du Premier ministre, Justin Trudeau.

Ces chefs d’Etat participeront également à un dîner qui sera tenu par Julie Payette, Gouverneure générale du Canada, à la Citadelle.

1 comment

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

Cancel reply

1 Comment

  • Michaele marie therese Berrouet
    5 juin 2018, 20:54

    Je souhaite que notre president se lie d amitie avec celui du Rwanda afin de comprendre le choix de ce dernier qui a permis la releve de ce pays
    Pou li apran granmoun tet li pou Haiti sa vance

    REPLY

Les derniers arcticles