Jovenel Moïse rend hommage à Toussaint Louverture

Jovenel Moïse rend hommage à Toussaint Louverture

Le Président de la République, Jovenel Moïse, accompagné du Président de la cour de cassation Jules Cantave ,quelques minstres du gouvernement, des membres du haut état-major des forces armées d’Haïti et de la police nationale d’Haïti, a déposé une gerbe de fleurs, ce samedi 07 avril, au pied du monument de Toussaint Louverture, au Champ de Mars en vue de commémorer le 215ème anniversaire de la mort du Gouverneur Général, décédé le 07 avril 1803, au Fort de Joux, en France.

Plusieurs personnalités politiques et quelques membres du gouvernement ont pris part à cette cérémonie d’offrande florale qui constitue un geste symbolique pour celui qui fut le précurseur de l’indépendance haïtienne.

 »Je me recueille au pied  du monument dédié à Toussaint Louverture,  précurseur de l’Indépendance nationale », a écrit le Président Jovenel Moïse sur son compte Twitter.

Cette gerbe de fleurs, je la dépose en m’inclinant devant le génie et la vision de cet grand homme dont l’action a largement dépassé nos frontières, a insisté Jovenel Moise à la suite de sa participation ce samedi à la cérémonie de commémoration du 215ème anniversaire de la mort de François-Dominique Toussaint Louverture.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

L’exemple du geste héroïque de Toussaint aidera la population haïtienne à trouver la dignité, l’unité et l’esprit patriotique qui lui manque depuis tant d’années.

 

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *