Jovenel Moïse renforce la flotte d’équipements du MTPTC

Jovenel Moïse renforce la flotte d’équipements du MTPTC

Le président de la République, Jovenel Moïse, a distribué un lot d’équipements au ministère des travaux publics, transports et communications.

«Je veux refaire l’image du MTPTC…», a affirmé Jovenel Moïse lors de la distribution des d’équipements.

Au moins deux usines d’asphaltes, trois usines d’agrégats spécialisées dans la fourniture de béton, un concasseur à gravier ont été octroyés par M. Moïse au Ministère. Vingt véhicules de marque Nissan Patrole seront distribués également aux directeurs départementaux du MTPTC afin qu’ils puissent superviser les travaux, entre autres.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Le locataire du Palais national dit avoir fait l’acquisition de ces matériels lourds évalués à plusieurs dizaines de milliers de dollars afin de renforcer les directions départementales du ministère des travaux publics. Une façon pour le gouvernement de participer de manière plus active à la reconstruction du pays, a souligné Jovenel Moïse.

Ce dernier informe que plusieurs canaux, de certains quartiers dont Solino, seront curés avec ces équipements qui seront transférés ensuite dans les villes de province. Ce qui sera fait à travers une opération baptisée « Pote kole » qui sera lancée par le MTPTC avant la fin de cette année afin de lutter contre l’insalubrité.

Le président de la République a annoncé que des usines spécialisées dans la construction de route seront installées dans des communes du département de la grand-Anse, du centre et de l’Artibonite. Jovenel Moïse promet de bétonner plusieurs tronçons de route dans ces départements indiqués. « Les zones de production doivent être connectées avec les zones de consommation », a conclu Jovenel Moïse.

1 comment

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

1 Comment

  • Ronald, Michaud
    18 décembre 2019, 10:24

    Min nou, Haiti ap décollé. Surveillé le prochain président ( le sauveur, le messie en quelque sorte pour Hait) Lui Mr. JM pave ou prepare la voie au développement d’Haïti. Fini l histoire détruire les traces du prédécesseur ( ce pam kibon) . Dieu , le créateur a dit c’en est assez. Nous aurions dû savoir longtemps déjà qu il aurait voulu un des notres , un paysan pour nous sortir du trou. Pas un intellectuel , un petit colon a la peau noire. Ils ont toujours été au service du secteur privé qui n’ investit pas un sou au pays. Haiti an avan. Merci le Président.

    REPLY