Jovenel Moïse se donne 15 mois pour électrifier le pays 24/24

Jovenel Moïse se donne 15 mois pour électrifier le pays 24/24

Le Président Jovenel Moïse persiste et signe : le projet d’électrifier tout le pays 24/24 tient toujours.

Le Chef de l’Etat a désormais devant lui 15 mois pour relever ce grand défi.

Alimenter le pays en énergie électrique n’est plus un slogan pour le Chef de l’État.

Le Président de la République annonce que l’appel à manifestation d’intérêt, pour les grandes villes, sera lancé la semaine prochaine à l’intention des compagnies de production et de distribution du courant.

Jovenel Moïse promet de travailler de concert avec l’Electricité D’Haïti (EDH) afin de permettre à cette institution d’augmenter de 75% son recouvrement à la fin de cette année.

Le Chef de l’État fait remarquer que 800 mégawatts sont nécessaires pour alimenter le pays en électricité.

Le Chef de l’État a fait la promesse d’y parvenir, lors de sa conférence-bilan autour de la 1ère année de marche de la caravane du changement.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Se réjouissant des travaux réalisés pendant les 12 mois de cette stratégie politique, il a salué les méthodes utilisées par les directions départementales des travaux publics pour construire des routes dans le pays.

Jovenel Moïse ne tarit pas d’éloges sur la méthodologie utilisée par le directeur départemental du sud-est pour construire 2 tronçons de route simultanément (Marigot/Belle Anse, Jacmel/Côte de fer).

Le Chef de l’Etat annonce que 90% des équipements destinés à la caravane du changement seront distribués à toutes les directions départementales d’ici le mois de juillet prochain.

En réponse aux agriculteurs qui dénoncent l’augmentation du prix du riz sur le marché local, Jovenel Moïse informe que la quantité de riz produit dans le pays n’est pas suffisante pour faire baisser le prix.

 »Le pays achète plus de 500 mille tonnes de riz chaque année tandis que la quantité de riz consommée par la population avoisine les 600 mille », a indiqué Jovenel Moïse.

Le Chef de l’État fait remarquer que la production du riz est passé de 80 mille à 100 mille tonnes cette année peu après le lancement de la caravane du changement dans le département de l’Artibonite.

Jovenel Moïse se dit engagé a augmenté la production du riz dans le pays.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *