Jovenel Moïse s’engage à lutter contre tous ceux qui sont contre l’intérêt de la nation

Jovenel Moïse s’engage à lutter contre tous ceux qui sont contre l’intérêt de la nation

Dans une vidéo d’une minute et 10 seconde postée sur son compte Twitter, le président de la République, Jovenel Moïse a, une nouvelle fois, promis un lendemain meilleur à la nation haïtienne, réclamant son soutien dans une lutte acharnée qu’il mène pour restituer les biens des Haïtiens.

Trois jours après la célébration de la fête de l’Indépendance au cours de laquelle M. Moïse n’avait fait aucune promesse au peuple haïtien, ce a utilisé son compte Twitter pour inviter la population haitienne à s’unir avec lui afin de mener une lutte pour récupérer ce qui lui appartient, ce dont on le prive.

Avec une ferme détermination, du courage et de la sagesse le locataire du palais national a annoncé qu’il en finira avec tous ceux qui sont contre l’intérêt du peuple haïtien. « Ansanm ak pèp la n’ap travay pou nou bay Ayiti sa ki pou Ayiti », a-t-il dit insistant sur l’importance de l’union dans la quête d’autonomie du pays.

Pour le président Jovenel Moïse, la clé du développement et de la croissance économique passe par la stabilité appuyée par l’unité. « Lè gen linite ak linyon, nou vi’n pi fò, pi janm nan konbat sou devlopman, nan poze pwoblèm yo e jwenn solisyon pou yo ; Lè gen linite ak linyon, nou pap fè diferans ant moun anwo ak moun anba, ant moun rich ak moun pòv, ant moun po nwa ak moun po klè,  ant moun andeyò ak moun lavil », a-t-il indiqué le 1er janvier dernier lors du 216e anniversaire de la fête de l’indépendance d’Haïti.

4 comments

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

4 Comments

  • Antoine Langomier
    6 janvier 2020, 12:39

    Jovenel Moise est venu trop tard dans un monde deja trop vieux. "Peyi lok" a fait sortir JOMO dans son PROFOND SOMMEIL. En voulant Imiter Preval, sans tenir compte de la Realite’ du terrain, JoMo a GASPILLE’ les trois premieres annees de son mandat. Contrairement a ‘ Jovenel, Preval avait une certaine relation a’ toutes les SALETE’S de la societe haitienne. D’une certaine presse (alye natirel Lavalas), en passant par les Claude Moise (classe moyenne Soufrisken)… et pour aboutir au "Groupe de Bourdon." L’inconnu/Novice JoMo a pris du temps pour comprendre cette REALITE’.

    Preval avait utilise’ les parlementaires pour Consolider le Systeme Apartheid. De son cote’, JOMO preferait jouir des Privileges et jouer son role de Fantoche. "Peyi lok" a enfin reveille’ JOMO de sa Torpeur. Peine perdue. JOU BARE JOMO!

    REPLY
    • Rocheney Pierre@Antoine Langomier
      7 janvier 2020, 16:47

      Vous vous trompez à fond, il n’est jamais trop tard pour faire le bien, ceux qui croyaient solides pour stopper le président vont se rendre compte qu’ils ont échoués et le président plus que jamais vivant de ses actes

      REPLY
    • Kleith ilitch @Antoine Langomier
      8 janvier 2020, 09:07

      Trop tard dans un monde trop vieux oui bravo.
      Mais il n’est jamais trop tard pour bien faire.

      REPLY
  • Edison
    7 janvier 2020, 20:25

    Nou tande sa anpil, si sa ta fèt nou tap renmen l anpil. Fè l pito mon prezidan

    REPLY