Jude Charles Faustin installé à son poste de secrétaire général de la Primature

Jude Charles Faustin installé à son poste de secrétaire général de la Primature

Ce mercredi 17 juin 2020 a eu lieu à la Primature, l’installation du nouveau secrétaire général, Jude Charles Faustin. Ce dernier remplace à ce poste, Hugues Joseph qui a passé trois ans et trois mois à la tête de cette institution.


C’est en présence de certains cadres et fonctionnaires de la Primature, notamment du Premier ministre, Joseph Jouthe, que cette cérémonie d’installation s’est tenue. Le chef du gouvernement a salué le départ du précédent secrétaire général et fait l’éloge des capacités professionnelles du nouveau, assurant que M. Jude Charles Faustin est à la hauteur de ce qui l’attend.


Aussi, le Premier ministre Joseph Jouthe a souhaité une collaboration harmonieuse entre les différents cadres et employés de la Primature. Selon le PM Jouthe, cela « renforcera les structures qui sont rattachées aux services centraux de la Primature afin d’impulser la réforme de l’État comme le veut la vision du président Jovenel Moïse ».

Sachant que les défis sont nombreux, Jude Charles Faustin, lors de son allocution, a assuré qu’il mettra tout en œuvre pour réaliser la vision du locataire du Palais national et du Premier ministre à travers ses actes.


« Mes actions seront inscrites la ligne directive de la politique générale que le Premier ministre Joseph Jouthe a déclaré dans son investiture le 4 mars dernier », dit-il.

Se disant conscient de la gravité de la situation en Haïti, les deux hommes ont promis de travailler afin de remédier aux problèmes que rencontrent les familles.

1 comment

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

1 Comment

  • Antoine Langomier
    18 juin 2020, 00:32

    Li di wi tout moun ap DEFILE sans faire aucun impact. Pour l’histoire et la VERITE’, en 63 ans (1957-2020), les Francois (Duvalier et Manigat) ont marque’ leur passage a’ la tete de l’Etat. Les autres n’ont pas laisser leurs empreintes. Et pourtant, Contrairement a’ Duvalier et Manigat, ils ne peuvent pas mettre en avant des EXCUSES pour expliquer leurs ECHECS. Les FADH n’etaient pas sur la scene politique. Demokrasi kontinye Kwoke…

    Le Dr Francois DUVALIER et l’historien Leslie Francois MANIGAT restent la reference des compatriotes les plus conscients de ma generation. Au nom de Jean Leopold Dominique, je refuse de faire le jeu de ceux qui brandissent la carte "Devoir de memoire." Et les citoyen.ne.s Mireille Durocher Bertin, Brignol Lindor, Weber Adrien, Jacques Roche… et Antoine Leroy ne sont pas d’avis different.

    Qu’est-ce qui avait empeche’ au president Jovenel Moise de creer un CE Permanent? Alors, il pensait qu’il allait avoir le Champ Libre pour passer le pouvoir a’ la Preval a’ son dauphin. Avec la carte Dermalog ou pas, pap gen piyay konsa. Sous peu les deux C seront a’ l’honneur pour faire avancer le char du PHTK: Compromis sans bluff ou la deuxieme phase du CHAOS.

    L’Observatoire

    REPLY