Justice: Comparution de « Yonyon » par devant un tribunal de Washington

Justice: Comparution de « Yonyon » par devant un tribunal de Washington

Peu après son extradition vers les États-Unis, le chef du gang 400 Mawozo, Germine Joly alias « Yonyon », a comparu, ce mercredi 4 mai, devant un tribunal de Washington, ont annoncé Matthew M. Graves, l’avocat du gouvernement à Washington, et George Piro, un agent spécial du FBI à Miami.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Le bureau du procureur américain a déclaré qu’entre septembre et novembre 2021, Yonyon ainsi que d’autres personnes vivant aux États-Unis avaient comploté pour acheter et fournir des armes et des munitions au gang des 400 Mawozo en Haïti.

L’acte d’accusation implique également l’enlèvement et la séquestration des missionnaires américains en janvier 2021 dernier par le puissant gang de la Croix-des-bouquets.

Trois autres personnes impliquées dans cette affaire ont été arrêtées aux États-Unis. Il s’agit de Eliande Tunis, 43 ans, une citoyenne américaine vivant à Pompano Beach, en Floride ; Jocelyn Dor, 29 ans, est un citoyen haïtien vivant à Orlando, en Floride, et Walder St. Louis, 33 ans, est un citoyen haïtien vivant à Miami.

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *