Justice: Levée provisoire de la grève des greffiers

Justice: Levée provisoire de la grève des greffiers

L’Association nationale des greffiers haïtiens (ANAGH) annonce la levée, provisoirement, de la grève entamée depuis le 12 avril pour exiger de meilleures conditions de travail.
Cette décision a été adoptée suite à l’engagement du ministère de la justice d’octroyer la carte de débit, principale motivation de ce mouvement de protestation, aux grévistes.

« Nous levons, partiellement, la grève après que la décision du ministre de la justice a décidé d’accorder une carte de débit aux greffiers et aux magistrats debout », a martelé le président de l’ANAGH, Me Martin Ainé.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Cette trêve ne durera qu’un mois. délai imparti au ministère de la justice pour honorer ses engagements. Passé ce délai, les greffiers entreront dans une grève illimitée, a poursuivi Me Martin Ainé.

Il faut noter que le MJSP promet également d’intégrer au système, les greffiers ayant été formés à l’Ecole de la Magistrature.
Cette annonce intervient dans un contexte crucial où la justice, en tant que dépositaire de la souveraineté nationale, fait face à de nombreuses crises qui paralysent son bon fonctionnement.

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *