Justice pour Me Dorval : des habitants de Grande Saline s’en remettent à l’esprit vaudou  » Agassou Arena « 

Justice pour Me Dorval : des habitants de Grande Saline s’en remettent à l’esprit vaudou  » Agassou Arena « 

Après que le commissaire du gouvernement de Port-au-Prince, Ducarmel Gabriel, a annoncé que l’enquête autour de l’assassinat de Me Dorval avance à grand pas, des habitants de la commune natale du défunt ont organisé une cérémonie mystique pour réclamer justice en sa faveur.

Ces habitants comptent sur un esprit mystique afin d’obtenir justice pour l’ancien batonnier, Me Monferrier Dorval, lâchement assassiné en son domicile le vendredi 28 août dernier dans la soirée.

Ces pratiquants du vaudou dans la commune natale de Me Monferrier Dorval, Grande Saline (Artibonite) ont organisé une cérémonie mystique, le mercredi 9 septembre 2020, à l’embouchure de la zone pour réclamer justice pour le bâtonnier

Lors de cette cérémonie vaudouesque, ils ont invoqué un esprit « Agassou Arena », qui dirige l’habitation, selon leur croyance. Ils ont demandé à cet esprit de rendre justice à Me Dorval pour que ce son sang ne soit pas versé en vain.

Avant cette cérémonie, des habitants avaient gagné les rues pour dénoncer l’assassinat de Me Dorval qui a secoué le pays. Au cours de ce mouvement, les protestataires avaient fait irruption dans une église catholique de Grande Saline et se sont emparés de la statue « Saint-André » avec laquelle ils ont parcouru plusieurs rues de la ville.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *